Création d'entreprise

Lors de la création d’une entreprise, l’un des moments les plus critiques est la phase de constitution. Il faut non seulement choisir le statut juridique le plus adapté à l’activité et à la taille de la société, mais également, il faut définir le régime fiscal qui sera le plus avantageux. Pour les personnes voulant créer leurs propres entreprises dans les règles de l’art, et qui veulent avoir les meilleures bases pour le faire prospérer, le meilleur moyen est de faire appel aux services d’un cabinet et d’un expert-comptable.

L’aide de l’expert-comptable durant la constitution de l’entreprise.

Constituer une entreprise requiert plusieurs démarches administratives qui peuvent se révéler à la fois longues et compliquées. Avec l’aide d’un expert-comptable, cette phase sera moins complexe. En effet, l’expert-comptable renseignera l'entrepreneur sur les différents types de statut d’une entreprise (SAS, SARL, EURL ou encore SCI), et le conseillera sur le choix de la raison sociale la plus adaptée à son cas. Il en est de même pour le statut fiscal et le statut social du dirigeant. Nombre minimum d’associés et capital minimum pour une SARL, les répartitions des bénéfices, etc. ; seront également clairement expliqués par l’expert-comptable.

L’accompagnement après la création.

Une fois l’entreprise constituée, l’expert-comptable va continuer de suivre de près l’entrepreneur. Il apportera ainsi plus d’informations sur des questions juridiques comme les droits et obligations du gérant ou encore les pouvoirs du gérant. De la même manière, il renseignera sur l’administration de l’entreprise, notamment sur les conditions de nomination de gérants, les conditions de révocation ou encore la cessation des fonctions. Enfin, l’expert-comptable peut être d’une grande aide sur les questions d’aide au financement et sur les procédures d’emprunts.

 

Convaincu par cette explication? N'hésitez plus et contactez-nous pour vous offrir les services d'un cabinet expérimenté.

CONTACTEZ-NOUS